Je (Xinzhuang, Taipei) suis mariée depuis 7 ans et a voulu toujours avoir des enfants. J’ai été tombée enceinte naturellement deux fois, à chaque fois, cela nous a apporté beaucoup de joie, mais c’était des grossesses extra-utérines et j’ai passé deux fois la salpingectomie pour enlever les deux trompes. J’avais déjà perdu tout espoir de tomber enceinte. Je voulais avoir des enfants mais en même temps j’avais peur d’être déçue, trois ans se sont ainsi écoulés. Des amis m’ont conseillé de faire une FIV mais j’ai entendu parler que dans un traitement classique il faut subir beaucoup d’injections pour l’ovulation, que la durée est longue et qu’il faut faire une anesthésie générale. Il y a aussi des effets secondaires des médicaments à craindre. Mon mari ne voulait pas me voir souffrir et m’a dit qu’il n’est pas grave que nous n’avions pas d’enfants, que tous les deux nous étions bien aussi. Même si nous ne portions plus d’espoir d’avoir des enfants, quand nous voyions des parents jouer avec leurs enfants, nous nous sentions quand même un peu tristes. Par le bias du blog de Dr. Chang, nous avons appris le traitement en cycle naturel, nous ne connaissions rien sur ce type de traitement ni les raisons pour lesquelles il est efficace, néanmoins j’ai été très touchéee par les témoignages des mamans qui ont fait des efforts pour avoir des enfants, c’est comme si elles avaient parlé à ma place. C’est cela qui m’a redonné de l’espoir…J’ai décidé de refaire des efforts pour moi-même, ma famille et mes enfants.
Avec cette lueur d’espoir, nous sommes allés à Taichung depuis Taipei, et mes angoisses et doutes ont disparu après la première consultation. Dr. Chang a l’air très jeune à première vue. Il est gentil et son explication est claire et compréhensible. Mon mari et moi étions étonnés qu’il demande seulement 4 injections alors que dans le traitement classique, on nous dit qu’il faut une centaine d’injections pour le recueil des ovules. Avec le traitement en cycle naturel, j’ai reçu seulement 4 injections avant le recueil des ovules. Je pensais aller avoir mal et étais angoissée, ne sachant pas ce que cela donnerait sans anesthésie générale. J’étais inquiète, mais Dr. Chang et son équipe ont pris le soin de m’expliquer d’une manière claire et douce pendant le processus, ce qui fait que j’ai été calmée et rassurée. Au moment de la ponction, il y a eu une sorte de douleur mais ce n’était pas aussi fort que j’avais imaginé et c’était supportable. Pour la première fois, on a pris 4 ovules et a fait le transfert. Avec mon mari nous attendions le résultat pleins d’espoir. Nous avons acheté un test, mais il n’y avait qu’une seule ligne, nous étions vraiment tristes, comme si tous les efforts étaient perdus, tellement nous étions déçus, vulnérables, tristes, pleins de sentiments négatifs…avec un coup si fort, mon mari continuait à me soutenir et m’encourager. Je n’ai pas cessé de réfléchir et de reprogrammer mon futur. Dois-je renoncer pour ainsi à mon rêve? Finalement j’ai décidé d’essayer encore une fois. Je n’étais pas découragée par cet échec, au contraire, j’avais moins peur à force de mieux comprendre le traitement en cycle naturel, j’ai décidé de réessayer encore!!!
Pour le deuxième traitement, on n’a pris qu’un seul ovule et on a fait le transfert directement. Encore une fois, mon mari et moi attendions le résultat avec angoisse et espoir. Le jour du résultat, à 6 heures du matin, j’ai appliqué le test, mais la deuxième ligne étais très pâle, mon mari a attendu à la porte de la pharmacie de 6h à 8h pour qu’elle s’ouvre et il a acheté un autre test. Néanmoins la deuxième ligne étais toujours pâle, cette incertitude nous a décidés d’aller à Taichung depuis Taipei pour une prise de sang. Quand Dr. Chang a annoncé la nouvelle de ma grossesse, mon mari et moi étions tellement contents que nous avons pleuré, j’ai enfin trouvé le bonheur que j’avais tant cherché…
J’ai souvent entendu parler qu’il faut faire beaucoup d’injections avec une FIV classique, que les injections et les effets secondaires des médicaments sont durs à supporter, et que la durée du traitement est longue, mais j’ai réussi au bout de trois semaines de traitement seulement. Je n’ai pas eu de grande douleur et les frais sont la moitié de ceux d’une FIV classique. C’est pour cela que j’ai eu envie de réessayer après le premier échec. Ce qui est formidable, c’est que Dr. Chang modifie les injections selon le besoin de chacune. Je voudrais remercier Dr. Chang et son équipe, Shao Ling, Zhao Rong, Yan Qi, Jia Rou, Zhi Shan, Jing Yin et Madame le ménage, c’est comme une grande famille et nous sommes rassurées à leur côté. Je voudrais encourager ceux qui ont le même rêve que moi à ne pas perdre l’espoir. Il faut avoir de la confiance et essayer tant que vous êtes encore jeune!Dr. Chang aidera sûrement celles qui veulement tomber enceintes.
Je (Xinzhuang, Taipei) suis mariée depuis 7 ans et a vo […]